L’ Agritech et l’agroécologie au service de l’agriculture

Augmentez vos rendements agricoles, économisez l’eau, évitez les traitements, le vertical farming révolutionne le monde agricole

Quel est le problème ?

L’agroécologie est l’utilisation intégrée des ressources et des mécanismes de la nature pour mieux produire. Elle allie les dimensions écologique, économique et sociale et vise à mieux tirer parti des interactions entre végétaux, animaux, humains et environnement. À ce jour, les vignobles, vergers, cultures maraîchères ou céréalières et quelques soit le secteur de production, l’agriculture doit faire face à une multiplication des épisodes climatiques extrêmes pour assurer une alimentation durable.

Le Vertical Farming une réponse agronomique et économique

Favorisant la biodiversité et l’autorégulation des systèmes, mais dont l’efficacité repose sur l’appropriation de ces nouvelles technologies par les acteurs concernés. Un « verrou » que les agroéquipements, mécaniques et numériques, devront accompagner par l’innovation. La production alimentaire nécessite d’importantes ressources en eau, en énergie et en terre, le vertical farming apporte une réponse tout en optimisant les conditions de croissance de chaque plante dans un environnement contrôlé et entièrement automatisé.

Les avantages du vertical farming

Le vertical farming (VF) utilise jusqu’à 90% moins de surface au sol que l’agriculture traditionnelle.
Le VF nécessite jusqu’à 90% moins d’eau que l’agriculture traditionnelle, en effet, celle-ci se recycle
Le vertical farming (VF) utilise jusqu’à 90% moins de surface au sol que l’agriculture traditionnelle.
Le VF contribue à renforcer la résistance au changement climatique car les cultures peuvent pousser toute l’année, indifféremment de la fréquence croissante des événements climatiques extrêmes, sécheresses et inondations.
Possibilité de reconvertir des bâtiments désaffectés pour l’agriculture urbaine.
Le VF associé aux énergies renouvelables produit une combinaison extrêmement efficace.