Nos solutions de financement
Des financements publics qui s’inscrivent dans l’innovation verte
BPI FRANCE
Region Sud
Interreg
Life
Green Deal
Subvention Green Deal Union européenne subventionne : L’accompagnement de la transition écologique et numérique de l’industrie européenne Le soutien et le développement de l’économie circulaire La protection de la biodiversité et le développement de nouvelles techniques culturales L’intégration de systèmes énergétiques circulaires, des combustibles propres et de l’hydrogène
ADEME
CCI
Financements privés et prêts non cautionnés
Levées de fonds
Prêts non cautionnés
Le crédit d’Impôt recherche
Le CIR permet aux entreprises de financer leurs activités en matière de recherche et développement grâce aux incitations fiscales et prise en charge de certaines dépenses. Celles-ci concernent les opérations liées à la recherche fondamentale, appliquée et expérimentale, sont également comprises les dépenses engagées dans les activités de conception, prototypes et installations pilotes.
Le crédit d’Impôt Innovation
Cette extension du crédit impôt innovation s’adresse aux PME ayant effectué des dépenses en matière de recherche et développement et ce, jusqu’au 31 décembre 2024. Le crédit d’impôt innovation prend en charge jusqu’à 30 % pour la partie des dépenses inférieure ou égale à 100 000 000 € et jusqu’à 5 % pour la partie des dépenses supérieure à 100 000 000 €.